Alerte info : Spécial Covid19 - Assurer la sécurité de nos passagers et de nos équipes constitue une priorité : contrôle de température avant départ, port du masque obligatoire & distanciation sociale à bord. Restrictions sanitaires d'entrée : aucun test demandé pour les citoyens de la CEE, test PCR (moins de 72h) pour les ressortissants américains, canadiens, brésilien et argentins, etc...

FAQ

Questions ET Réponses – FAQ

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les ferries Voyager.

Destinations

Que faire à St Barth ?
St Barth est la plus belle excursion à faire autour de St Martin : visite, shopping et plages sont au programme ! Découvrez toutes les activités à faire à St Barth.
Proposez-vous des formules de visites à St Barth ?
Voyager vous propose plusieurs formules de visite en fonction de vos envies et de votre budget ! Découvrez toutes nos formules de visite.
Allez vous dans d'autres îles que St Martin et St Barth ?
D’autres îles peuvent être exceptionnellement desservies par Voyager. Pour tout savoir, cliquez ici.
Si vous voulez voyager entre Anguilla et St Barth, informez vous ici.

RÉSERVATIONS, HORAIRES, TARIFS, …

Peut-on acheter son billet lors du départ ?

Vous pouvez acheter votre billet lors du départ mais uniquement si le bateau n’est pas complet, et sans aucune réduction possible. C’est pourquoi nous vous conseillons de réserver plusieurs jours en avance pour être certain d’avoir des places disponibles, et pour bénéficier de nos meilleurs tarifs ! Je réserve !

 

 

Comment réserver ?
  • Sur notre site internet : cliquez ici
  • Par email : cliquez ici
  • Par téléphone : appelez nous depuis la France au 05 90 87 10 68. Depuis l’étranger : (590) 590 87 10 68 (depuis les USA, composez le 011 590 590 87 10 68).
  • A nos guichets : cliquez ici

 

 

Comment connaitre les horaires et changent-ils suivant les jours ou les périodes ?

Il suffit de faire une demande de réservation en ligne en précisant le port de départ et d’arrivée, ainsi que les dates de voyages. Nous vous afficherons tous les départs disponibles avec leurs horaires. Les horaires ne sont pas les mêmes tous les jours, et évoluent suivant la haute et la basse saison. C’est pour cela que votre demande de réservation doit bien préciser le jour du voyage. Nous vous conseillons de bien vérifier vos ports de départ et d’arrivée.

 

 

Peut-on réserver un billet avec une date ouverte (open) ?

Nous proposons des billets “open”. Pour pouvoir en bénéficier, il suffit seulement de nous le préciser au moment de votre réservation (sauf billets à date fixe). Vous pouvez réserver ces billets uniquement par téléphone ou au guichet. Ces billets sont utilisables dans la limite d’un an.

Comment choisir le port ?

Voyager utilise plusieurs ports à St Martin, si vous recherchez la traversée la plus courte, partez depuis/vers Oyster Pond ! Faites une demande de réservation, et en fonction des horaires proposés, choisissez le voyage et les ports qui vous conviennent le mieux ! Je recherche !

Y a-t-il plusieurs classes à bord ?

A bord, vous aurez le choix entre trois classes de voyages : Business Class, Smart, et Eco. Adaptées à vos budgets et vos envies, profitez de tous leurs avantages.
Découvrez nos trois classe de voyage.

Comment connaître les tarifs ?

Il suffit de faire une demande de réservation en ligne en précisant le port de départ et d’arrivée, ainsi que les dates de voyages. Nous vous afficherons tous les horaires avec les tarifs disponibles. Tous nos tarifs incluent les taxes et les boissons gratuites à bord. Je recherche !

Comment bénéficier du tarif résident ou Carte Voyager ?

Pour savoir comment bénéficier de ces tarifs, cliquez ici.

Comment faire pour avoir des remises avec la Carte Voyager si je ne suis pas résident ?

Si vous voulez profiter des remises avec la Carte Voyager, consultez notre page des tarifs.

Que sont les billets Voyages Fréquence ?

Les billets Voyages Fréquence s’adressent à tous ceux qui voyagent souvent ! Ce sont les ont les moins chers ! Attention, l’utilisation de ces tickets (qui concernent aussi les sociétés) est soumise à conditions. Pour connaître la formule qui vous conviendra le mieux à votre façon de voyager, contactez nous ! 

Y a-t-il un tarif spécial pour les enfants, personnes âgées, militaires… ?

Voyager proposer des tarifs spéciaux : 

  • Enfants de moins de 2 ans : billets gratuit (mais préciser leur nombre à la réservation)
  • Enfants entre 2 et 11 ans : billets à tarif réduit (préciser leur nombre lors de la réservation pour bénéficier de ce tarif spécial)
  • Personnes âgées, militaires, etc… : Désolés, la compagnie ne propose pas de tarif spécial pour ces personnes.

Vous aurez tout de même droit à une réduction comme tous les passagers si vous réservez en avance !

Y a-t-il un tarif spécial pour les groupes et les associations ?

Vous retrouverez toutes les informations concernant les groupes et associations sur notre page informations

Peut-on privatiser le bateau ?

Vous voulez réserver tout le bateau ou une cabine entière du bateau, choisir votre destination, vos horaires, ou votre prestation ? Nos bateaux sont prévus pour effectuer des sorties en charters privés vers les îles avoisinantes. Devis rapide sur demande en nous contactant

Je suis un professionnel du tourisme et je voudrais réserver pour mes clients…

Si vous réservez plus de 50 passagers par an, contactez-nous ! Sinon, nous vous proposons de faire une réservation comme un client individuel.

Questions sur les femmes enceintes, personnes nécessitant une assistance, animaux, bagages accompagnés ou non…

Toutes nos réponses au sein de notre page informations.

Peut-on souscrire une assurance pour le voyage ?

Informez vous sur les assurances, en cliquant ici.

Lors de la réservation sur votre site, je ne parviens pas à confirmer ma réservation car je ne connais pas mon identifiant et mon mot de passe…

Si vous n’avez jamais effectué de réservation sur notre site auparavant, remplissez le formulaire en choisissant vous-même l’identifiant et le mot de passe. Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant ou mot de passe, créez en un nouveau !

Faut-il payer au moment de la réservation, dans quelle monnaie et quels sont les moyens de paiement acceptés ? Le paiement sur le site internet est-il sécurisé ? Dois-je imprimer ma réservation ?

Votre réservation ne sera définitive qu’après paiement intégral de vos billets :

  • A nos guichets : vous pouvez payer en espèces (en euros ou dollars), par chèque (sur une banque de St Martin ou St Barth) ou par carte Bancaire (Visa ou Mastercard) en euro uniquement (si votre compte est en dollar, c’est votre banque qui choisira le cours de change débité de votre compte).
  • Par téléphone ou sur internet par carte Bancaire (Visa ou Mastercard) avec paiement sécurisé (Ogone). Pour connaître nos tarifs en dollars, contactez-nous !

ENREGISTREMENT ET EMBARQUEMENT

Où se trouvent les ports d'embarquement ?

N’oubliez de bien vérifier le port de départ ou d’arrivée  quand vous faites votre réservation, plusieurs ports possible à St Martin. Consultez les ports.

Il y a t-il une navette depuis ou vers l'aéroport, et combien de temps faut-il compter?

Au départ des deux aéroports de St Martin, des taxis sont facilement disponibles pour aller au port (n’oubliez pas de bien lui préciser votre port de départ à St Martin).
Nous avons la possibilité de vous réserver des taxis au départ d’Oyster Pond à votre retour de St barth, et des taxis sont disponibles directement au port de Marigot. Les tarifs des taxis varient selon le trajet, le nombre de personnes et les bagages, il est donc difficile de donner les tarifs précis pratiqués. A titre d’exemple, comptez 25 € pour 2 personnes entre l’aéroport international de Juliana et Marigot. Vous pouvez payer en euros ou en dollars.
Consultez tous les temps de trajets entre les aéroports et les ports.

Que faut-il faire avant le départ ?

Pour tout savoir sur les modalités de départ, consultez notre page d’informations

Contrôle d'immigration
Vérifier les documents d’entrée nécessaires à la réservation et n’oubliez pas vos papiers d’identité, car vous ne pourrez pas partir…Pour connaître les réponses courantes sur les formalités et contrôle d’immigration, cliquez ici.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

PENDANT LE VOYAGE

Quel est le service à bord ?

Cliquez ici pour connaître tous nos services disponibles à bord.

Combien dure la traversée et quelle est la traversée la plus rapide ?
  • 30 minutes entre St Martin Oyster Pond et St Barth (traversée la plus rapide)
  • 1h entre St Martin Marigot et St Barth

Les temps indiqués sont de la bouée de départ à la bouée d’arrivée (prévoir quelques minutes en plus pour le chenal d’arrivée, manœuvre d’accostage, débarquement du bateau et passage du contrôle d’immigration), et peuvent varier en fonction de la météo, des autorités portuaires, etc…

Peut-on avoir le mal de mer ?

Voyager vous propose ses 10 astuces pour prévenir le mal des transport,

Peut-on changer son voyage, annuler, être remboursé ?
Si vous souhaitez changer votre voyage ou l’annuler, il est très important de nous contacter le plus vite possible, avant le départ. Nous vous indiquerons alors si nous pouvons décaler votre voyage, laisser une date « ouverte » à votre billet, s’il y a des frais, ou si vous pouvez bénéficier d’un remboursement.
Les conditions d’annulation et de remboursement sont disponibles ici.
La compagnie peut-elle changer les horaires, les ports de départs ?
Conformément à nos conditions générales de transport, la compagnie peut être amenée à changer ses horaires ou ports de départ ou d’arrivée. Dans un tel cas, nous chercherons à vous prévenir dès que possible et c’est pourquoi il est important de nous laisser, lors de votre réservation, un numéro de portable (et éventuellement un numéro de fixe), ainsi qu’une adresse email ou nous pouvons vous joindre avant le départ ou pendant votre voyage.
Puis-je me connecter à internet à bord ?
Certaines de nos classes de voyages vous offre notamment l’internet haut débit à bord. Consultez les avantages des classes.
A nos guichets et pendant l’enregistrement, vous aurez également la possibilité de profiter du wifi gratuit.
Que faire en cas d’objet perdu ?

La compagnie n’est malheureusement pas responsable des bagages à bord. Ils sont sous la  responsabilité des passagers. Néanmoins, pour tout objet perdu, n’hésitez pas à nous contacter, nous ferons notre maximum pour vous aider.

Divers

Vous voulez faire une proposition, une remarque, vous plaindre, contacter notre service client… Vous voulez envoyer votre candidature…
Une question nous a échappé… Vous avez besoin d'un complément d'information ?
Pour plus d’informations, contactez nous !

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